Retrouvez dans notre guide européen les bonnes adresses du patrimoine de l'automobile et des transports en Europe pour préparer vos sorties et vacances. http://www.automuseo.eu



AUTOMUSEO.EU
AUTOMUSEO.EU

Préparez vos sorties avec notre guide !

Réalisez vos : voyages, sorties, loisirs, rallyes, avec passion en découvrant les patrimoines de la locomotion : musées, auberges, monuments, villages...  Sortez des sentiers battus, pour rencontrer l'authenticité, partagez vos bonnes adresses pour valoriser vos régions.

En quelques clics trouvez dans chaque région de chaque pays les adresses et fiches descriptives des musées liés à la locomotion et des sites touristiques de ces régions. Interactives et multi langues ces cartes vous guident rapidement vers de nouvelles découvertes.


AUTOMUSEO.EU

Chaque pays d'Europe a son propre site web et Automuseo les fédère au niveau Européen, dans cette première version le France, et 9 autres pays d'Europe sont accessibles. Les menus multilingues permettent aux touristes d’accéder avec des menus dans leur propre langue. Sur ces sites on retrouve les actualités des musées membres et de nombreuses autres informations. Ce site s'adresse aussi aux organisateurs de musées avec des conseils et informations professionnelles.


AUTOMUSEO.EU

Les patrimoines de l'automobile et de la locomotion sont intimement liés au voyage. Allier loisirs, passion et patrimoine lors de ses vacances en famille ou de ses weekends entre passionnés c'est possible. Notre office du tourisme permet de trouver rapidement de nouvelles idées de balades, à consommer sans modération. Musées, auberges, hôtels, château, villages de rêves, vignobles, ne passez pas à côté de ses lieux enchanteurs, avec Automuseo ils sont désormais à votre portée.

Afin de donner à ces patrimoines garants de l'histoire la place qu'ils méritent dans le paysage muséal, l'AMAFL a élargi sa mission aux multiples moyens de locomotion et modes de transport. Cette initiative permet d'offrir une vue diversifiée d'un ensemble commun cohérent. "Auto, Locomotion, Passion", dans le courant historiographique qui s'amorce en Europe. Ce portail communautaire à prétentions culturelles et informatives aide les internautes à découvrir ou à trouver des lieux de visite. Cela donne une dimension touristique et culturelle aux lieux de mémoire voués à l'accueil et la mise en valeur de documents, engins, objets véhicules significatifs de toutes époques qui témoignent du génie mécanique des pionniers, rendent hommage aux héros de la plus grande aventure humaine, technologique et industrielle du monde moderne.


Le voyage passion !